La gestion de ses mots de passe devient un vrai casse tête. Mot de passe sur les sites Internet, comptes Windows, codes bancaires, etc

Le résultat : on inscrit ses mots de passe à proximité de son ordinateur afin de les avoir sous la main. Dès lors, comment trouver le mot de passe de quelqu'un ? En retournant le clavier, dans le tiroir à proximité du PC, bref la sécurité n'est absolument pas assurée.

La seule solution est d'avoir recours à un logiciel, sûr, de gestion de ses mots de passe.

 

Il en existe un, Keepass, très convivial, gratuit et de surcroît, il en existe une version pour Windows, Linux et Smartphone. Le logiciel est évidemment protégé par un mot de passe, il suffit de le mémoriser lui et lui seul.

Vous pouviez le télécharger sur le site de Keepass, mais il semble que depuis peu cela ne soit plus possible, seule la version PC ou Mac serait maintenue.

L'idéal est de l'installer sur son Smartphone, ainsi vous disposez, où que vous soyez de vos précieux mots de passe.

Si vous obtez pour une installation sur plusieurs supports, par exemple Iphone et PC, il faudra toujours maintenir les 2 applications à jour.

Il est également possible de synchroniser les deux bases en tranferant le fichier *.kdbx (utilisez iTunes pour transférer le fichier de votre Iphone).

 

Autre variante très pratique est l'extension de chez Kaspersky qui se synchronise automatiquement entre vos PC, Mac et smartphone. Par contre, il est payant.